Le club

La petite histoire

Les premières discussions entre quelques habitants passionnés et la Mairie de Prissé, ont débuté en 1983. Nous avions alors réclamé au Maire, la création de deux terrains pour pratiquer du tennis « loisir ».

Nous avons été entendu, les deux terrains ont été construits et l’activité a commencé en 1986, année de la création du club.

Une école de tennis a vu le jour rapidement et petit à petit, de tennis « loisir », le club a évolué vers la compétition au niveau départemental. Deux tournois ont été créés « simple et double ». Nos équipes « jeunes et adultes » participent aux championnats départementaux et régionaux.

Deux salles ont été créées pour répondre à l’évolution du club avec chaque fois – une implication financière importante du club – aux cotés d’autres financeurs publics :

  • La première salle « salle annexe » que nous partageons avec le club de Basket et les Écoles,
  • La deuxième salle, construite en 2007, est à l’usage exclusive de notre club.

 

Le club house et le bureau, que nous avons construits nous-mêmes, permettent d’organiser de bons moments de convivialité et d’accueillir le public dans de bonnes conditions.

En 2017, nous avons équipé nos courts extérieurs – d’éclairage – ce qui permet de prolonger les parties tard dans la nuit, dès les inters saisons.

Bien que notre club compte plus de 200 adhérents « tous licenciés à la F.F.T »., nous avons gardé un esprit très convivial où chacun peut s’exprimer. Le Conseil d’Administration d’une quarantaine de membres est un lieu de débats, d’échanges, de réflexion où chacun apporte ses compétences.

L’école de tennis encadrée par Katia BON, permet de bons résultats en compétition. Ce sont d’ailleurs les entraînements et la compétition qui permettent de fidéliser les adultes.

Par ailleurs, nous avons diversifié nos activités, en créant une section « Badminton et Pickleball – parenthèse amicale et ludique – les Mardi soir à 20 H 30. Et chaque année, un « Badbecue » : « tournoi de badminton » avec déguisements et repas est organisé ainsi que des tournois de pickelball.

Le club de tennis de Prissé, au cœur d’une commune rurale de 2000 habitants, est un club « bâtisseur ». Il doit continuer d’évoluer peut-être en créant un terrain de « Padel » pour diversifier encore ses activités tout en gardant son sens de l’accueil et du respect de tous.

0
Terrains extérieurs éclairés béton poreux
0
Terrains intérieurs résine
0
adhérents

Et pour nos adhérents c'est quoi le TCP ?

Les dirigeants du club

Guillemette Allut

Secrétaire

Pierre Dubois

président

Didier Visigny

Trésorier

Le mot du président

“UN CLUB A LA CAMPAGNE”

Notre club de TENNIS DE PRISSE rayonne sur l’ensemble du VAL LAMARTINIEN et au-delà.

Il est ouvert à tous dans une ambiance conviviale avec des tarifs modérés.

Nos infrastructures : 2 salles couvertes, 2 courts extérieurs éclairés et un CLUB HOUSE, permettent de pratiquer le tennis dans les meilleures conditions.

Notre « école de tennis » encadrée par Katia BON, monitrice diplômée accueille les enfants à partir de 5 ans, les jeunes et les adultes en initiation, perfectionnement ou compétition.

Chacun peut à loisir pratiquer le tennis entre amis ou s’engager dans des compétitions : championnats par équipes ou tournois.

Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires.

Notre club a également mis en place des activités « badminton loisir » et pickleball qui permet à ceux qui le souhaite de se retrouver les mardis et mercredi soirs à partir de 20 H 30.

Le club organise chaque année 2 tournois officiels et le « badbecue » (nuit du badminton) ainsi que 2 tournois de pickleball.

Grâce à une équipe de bénévoles solides, notre club n’a cessé d’évoluer.

Il ne faut pas oublier la commune de Prissé et les 80 entreprises  « Partenaires ou Mécènes » qui sont à nos cotés et que nous remercions.

Vous avez envie de pratiquer un sport de proximité – VENEZ NOUS REJOINDRE – nous serons heureux de vous accueillir.

Le Président

Pierre DUBOIS

Tél. : 06.40.14.23.43

Vous souhaitez découvrir la compétition au TCP ?